Upload image

 Je suis du Sud-Gironde.

. Vous trouverez ici mes créas, mes textes sur image, des textes à méditer, des actualités, des pétitions en particulier pour aider nos frères animaux.

À vous de feuilleter parmi les catégories. Vous trouverez de quoi rêver...ou râler!

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, ils me font toujours un immense plaisir!!!!

Vous pouvez aussi me retrouver ici : http://roradat.canalblog.com/

S.V.P Blog sans tag ! Merci.

Abonnez-vous…

Le temps qui passe
Catégories
Les SouHkamis ♥

juillet 2018
L M M J V S D
« Juin    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Météo
Merci pour votre visite
Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

S.O.S

 Il n’y a pas d’autres termes Suis dans le caca !!!

Cet andouille d’ordi a commencé sa mise à jour en me faisant soupirer, mais,…. oui mais voilà une coupure d’électricité et depuis pas moyen de le re allumer   😥  c’est toujours “restauration ou tentative  de la version antérieure” et ce depuis des heures………
Quelqu’un a t’il une idée de comment faire car impossible de faire venir un réparateur, mes finances ne me le permettent pas 😥  Super la nouvelle année commence bien …..

Toutes mes créas sont dessus  mon moral est au fond du trou.

Là, mini ordi et ce n’est pas évident du tout, surtout pour mes yeux, idéal pour aggraver ma diplopie, bof pour la cataracte j’en sais rien. ..  🙁

J’ai fais CTRL + F2 mais pas de succès tous les F…. 🙁

J’aimerais avoir en face l’imbécile qui a dit que l’argent ne fais pas le bonheur, il a jamais du en manquer celui-là . 🙁

 

 

Il y a quelques articles de programmés………

69 réponses à S.O.S

  • Coucou.
    Tu en es où avec ton ordi ?
    Réparé ou pas ?
    Bisous

  • jeni dit :

    Bonjour Josiane,

    Je viens juste de lire ton message…daté du 3 ????
    Tu as incontestablement le Windows 10 et ta dernière mise à jour doit être la 1709 qui pose effectivement des problèmes.
    J’entretien les ordinateurs des membres de mon association et effectivement il y a certaines fois où cette mise à jour cause des bugs.
    J’ai même rencontré des problèmes identiques au tien et….patience car quand la mise à jour ne s’éffectue pas, l’ordinateur essaie de revenir à une version précédente à condition de ne pas l’avoir détruite et cela peut demander des heurs suivant la puissance de l’ordinateur.
    Dernièrement il a fallu 7 heures pour revenir à une bonne situation.
    Dans ton cas je te conseille de laissé allumer ton ordi pendant toute la nuit avant de faire appel à un technicien qui, de toute façon fera la même chose et te facturera au minimun entre 50 et 75 € . ou, te proposera une autre ordi…… Quant à revenir à windows 8-1 ce n’est pas une bonne formule car ce système n’est pas fiable….Si tu souhaites revenir en arrière il est préférable de choisir windows 7 dernier pack car c’était le meilleur des systèmes d’exploitation
    Voilà ce qui je peux te dire J’espère que tu pourras lire ce message
    Bises amicales Jean

    • Jean-Marc dit :

      Bien d’accord avec vous Jeni. Ici 2 ordis. Un avec des logiciels spécifiques (donc pas d’équivalents) encore sous Windows 7 et l’autre (internet, bureautique de base, images, lectures vidéos, mail et autres) sous Linux (Mint, chez moi, mais il y a plein de possibilités valables) : aucun souci, rapide, stable, mises à jour discrètes et non intrusives, interface très proche de Windows, pas de problèmes de virus et tout est gratuit ! Aucun regret depuis que j’ai migré … il y a déjà longtemps.

    • tachka dit :

      le dépanneur a

    • tachka dit :

      Le dépanneur m’a dit que le 7 disparaît l’année prochaine…et que le 8 moins1 était bien, je vais encore mal dormir cette nuit 🙁 Sur le petit j’ai le 7 mais voilà que lui aussi se met à me mettre des mises à jours à ne plus en finir 😡
      Il a tourné toute la journée pour rien…. le dépanneur vient demain, va me prendre 80E et j’angoisse car je ne veux plus de ce windows 10 ;……et quoi faire…. pas facile d’être seule…….
      Bizzz

      • jean-marc dit :

        La fin du support technique de W7 est prévue pour Janvier 2020 et celle de Windows 8.1 pour Janvier 2023 (ça ne fait que décaler le problème). Ouais bof, et alors ? Le risque ce sont les mises à jour pour les failles de sécurité de cette passoire qu’est Windows (toutes versions confondues) et le fait que les mises à jours de certains logiciels et navigateurs ne suivront plus en mise à jour et maintenance au bout de quelques années après ces dates.
        Franchement, pourquoi ne pas avoir une machine avec un double démarrage ?
        Un démarrage possible avec W7 (ou 8.1 , bof ..) qui utilise peu internet (tu fais en sorte qu’il ne se connecte pas automatiquement mais quand tu le veux) mais fait tourner tes logiciels spécifiques et tes éventuelles impressions (graphisme,etc) et le 2è démarrage proposé par le PC sous un Linux de ton choix pour internet et les usages de base, bureautique, etc ?

        Il y a des distri Linux hyper sympa proches de l’interface Windows, Le bureau de Linux Mint ressemble à Windows 7 comme deux gouttes d’eau.
        L’installation est enfantine et si les 2 sont sur la même machine tu peux parfaitement échanger des fichiers entre les deux mondes sans aucune difficulté.
        Tu sais parfois si tu veux faire des réglages fins, en Linux il faut passer par la ligne de commande de la console : en 3 ans j’ai eu 2 fois cette occasion en tout et pour tout et pour des choses très très particulières.
        Autre avantage : les mises à jour sous Linux : tout se fait ensemble, le système et les logiciels, cela peut être en tâche de fond, et tu peux choisir le niveau de ces mises à jour. Tu n’es pas obligée de redémarrer et elles ne te bloquent pas la machine pendant des plombes.
        J’utilise sur ce système les navigateurs Firefox, Opéra, Chrome (dernières versions), VLC pour vidéo et audio, Libre Office, il y a d’excellents outils pour les photos (retouche et visualisations) et tous mes montages vidéos sont faits avec les logiciels disponibles et gratuits ..
        Quitte à payer (hélas) un dépanneur pourquoi ne pas proposer cette solution .

        Dernier point : attention à tes données. Avant toute opération sur la machine, vérifie qu’il enlève le disque dur, qu’il le monte sur une autre machine (y’a des câbles qui le permettent via les USB) et qu’il voit avec toi quelles sont les données à mettre en sécurité avant toute manip …

        Bon courage, pas facile

  • Bon, je ne sais pas du tout si ça peut t’aider …
    Pour trouver la clé,
    va voir ici :

    https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10749/windows-product-key

    C’est entre autre une des fenêtres que j’ai ouvertes quand j’ai été voir pour les mises à jour que je ne veux pas faire ! (j’ai eu plusieurs fenêtres à aller voir dont celle-ci)

  • Je ne sais pas si tu te rappelles mais Ronchon a eu son ordi foutu suite à une mise à jour. Le réparateur n’a rien pu faire, enfin si, il lui a rendu le disque dur 😉 mais flûte … C’était une mise à jour de Windows et il était à cette époque là sous le 8.
    J’espère que ce ne sera pas pareil pour toi ❗ 😥
    Bisous Josiane.

  • Figure-toi qu’aujourd’hui quand j’ai ouvert mon ordi, j’ai une mise à jour qui s’est mis en route, or c’est très rare, c’est plutôt le soir, quand je ferme mon ordi. Et ouf j’ai eu un message au final que tout n’avait pas pu se faire. J’ai regardé ce que c’était et ohhhhh surprise !!! Une mise à jour pour passer à Windows 10 !!! Mais je n’ai rien demandé, et je n’en veux pas sur mon vieil ordi ! C’est vraiment très bizarre, vu que j’avais déjà dit NON il y a quelques mois …. et depuis j’ai les mises à jours normales du système mais c’est tout. Mais là, à nouveau, il y a windows 10 qui recommence à vouloir s’imposer !!! Je vois que j’ai une autre mise à jour en attente, donc quand je fermerais mon ordi, j’ai pas intérêt à partir, j’ai intérêt à regarder ce qui va se mettre sinon aïe … je risque d’avoir de gros soucis !!!

  • caréli dit :

    ah je vois que les copinautes ont pu te donner qqs réponses, hélas je ne peux faire mieux, sinon t’envoyer voir cet article https://computerz.solutions/raccourcis-restauration-pc/
    pour les raccourcis restaurations au pire, tu ne peux être plus bloquée que tu ne l’es

    • tachka dit :

      écran noir je ne peux accèder à rien donc appel au dépanneur et je retombe dans une merde noire , résultat moral plus qu’en berne 🙁 😥 😥 Jeûner j’ai l’habitude mais mes “bestioles à poils et plumes’ eux n’ont pas à subir, ras le bol……

  • LADY MARIANNE dit :

    Jean-Marc a raison-
    et ta réponse pour moi par avec Win 10- si !!
    écran noir tu ne peux qu’appeler un réparateur sinon-
    et ne plus faire de mise à jour—-ensuite— ça craint

    • tachka dit :

      Et cela va me coûter presque 100 Euros, donc encore jeûne pour moi pour pouvoir nourrir mon petit monde à poils et à plumes 🙁 Marre…….

  • miette dit :

    bonsoir Josiane,
    tu as “restauration” peut-être peux-tu cliquer dessus
    as-tu essayé “restauration du système ” ?
    marche à suivre : CLIC SUR BOUTON DE DEMARRAGE (à gauche de l’écran en bas)
    tu as TOUS LES PROGRAMMES, tu fais défiler pour trouver :
    ACCESSOIRES (clic)
    ensuite clic sur OUTILS SYSTEME (clic)
    RESTAURATION DU SYSTEME (clic)
    dans la fenêtre clic sur SUIVANT
    choisir une date d’avant le problème
    à gauche en bas COCHER LA CASE
    choisir la date et clic sur TERMINER
    La restauration se fait avant la date des problèmes
    quand tu choisis la bonne date .
    de toutes façons il est bon de savoir faire cette restauration
    quand l’ordinateur a cafouillé.
    ça peut te servir pour plus tard
    mais peut-être sais-tu déjà faire ça .
    bises à toi

  • Josiane, il faudrait faire ce que dit Jean-Marc, créer une clé USB bootable, sur ton mini ordi.

    https://sospc.name/restaurer-windows-systeme-ne-demarre-plus/

    Sinon c’est réparateur … 😕

    Bon courage

  • LADY MARIANNE dit :

    ton ordi est bloqué—- il ne faudrait plus faire de mise à jour— trop lourd- il ramait-
    là je ne vois pas comment y entrer surtout à distance- dessus je pourrais chercher
    contrl + alt = sup en même temps pour tout arrêter-

    bonne chance-

  • blanche 3411 dit :

    Accroche toi, on va trouver une solution….

  • Nadine dit :

    Pas de pot !!!

  • Jacques dit :

    J’y connais rien non plus .
    J’espère que sa va s’arranger bisous .

  • Tyaz dit :

    Il y a longtemps que je n’ai pas été emm…. par mon ordi ( tour) et je dois dire que je ne suis pas un as dans le dépannage !! mais je fais régulièrement des sauvegardes sur des disques durs externes pour mes photos et autres documents.. bonne chance et tout de même de meilleurs voeux …

  • jean-marc dit :

    C’est du windows 10 ? Si c’est le cas je n’en connais pas les spécificités
    Mais tu peux essayer d’appuyer sur F8 au démarrage et tenter le mode sans échec et voir ce qu’il te dit

    J’ai aussi trouvé ces conseils
    http://forums.cnetfrance.fr/topic/1373599-windows-10-bloque-sur-reparation-auto/
    et
    https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update-winpc/probl%C3%A8me-d%C3%A9marrage-suite-%C3%A0-mise/aae0fb0b-7ce3-48ca-86a7-c087291f322b?auth=1
    et
    https://sospc.name/restaurer-windows-systeme-ne-demarre-plus/
    Il semble qu’il faut aller sur le site de microsoft (il y a les liens) et créer une clef de secours bootable
    La suite est indiquée mais le cas ne s’est pas présenté chez moi

    En ce qui concerne tes données sur le disque, c’est moins grave
    Un disque dur ça se démonte, ça peut se connecter à une autre machine et on peut récupérer très facilement on contenu
    Au pire si tu connais quelqu’un pour le démonter, je peux faire une sauvegarde si tu me l’envoies
    ça c’est réparable

    Mais l’idéal serait de trouver une solution pour que cette fichue machine redémarre

    • tachka dit :

      J’ai fais le tour d’internet et rien à faire 😥 écran noir avec soi-disant tentative de restauration; j’ai chopé mal aux yeux et une migraine pour rien 😥

      • jean-marc dit :

        Le lien indique de créer une clef usb bootable “de secours” sur le site microsoft (il faut le faire avec ton mini ordi) et de démarrer sur cette clef (ça ne tient pas compte du démarrage classique de ton pc)
        après il y a des instructions ..

        • tachka dit :

          J’ai les DVD de départs et il y en a 4 de 1h20 !! Je vais prendre la loupe et essayer de comprendre, mais là trop mal aux yeux.
          Merci;

          • gibee dit :

            les dvd de départ sont sous W10 ? sinon tu reviens en arrière ….celà dit ce n’est pas grave , tu as donc ton numero de licence windows

            • tachka dit :

              Je ne sais pas ou est le N° et j’aimerais bien ne pas tout perdre..

              • Jean-Marc dit :

                Non surtout pas les dvd de départ tu vas tout écraser !
                Surtout pas
                Il faut faire une clef usb de secours comme indiqué

              • tachka dit :

                Le hic c’est que je n’y comprends rien ! C’est lequel windows qu’il faut cliquer : Final ou Insider? après c’est pareil je ne sais pas où cliquer, oui je sais je suis nulle et n’en suis pas fière, plus douée pour certaines choses que là…..

              • Jean-Marc dit :

                Je dirais Final, mais pas trop grave
                Zut, tu n’as personne qui pourrait t’aider un petit peu sur place ?
                Mais surtout n’écrase pas ce qui existe car tes données, on peut les récupérer et il n’y a rien de plus facile en plus !

              • tachka dit :

                Non hélas je n’ai personne….demain je téléphonerais au réparateur et continuerais à me serrer le ceinture, le tout c’est que j’arrive à nourrir mes “bestioles poilues et à plumes” au moins je conserve la ligne ! et puis il paraît que jeûner est excellent alors …….ce n’est pas pour moi que je me soucie.

  • LADY MARIANNE dit :

    bonsoir-

    l’éteindre

    faire F12 ou autre —
    il te faut arriver à faire restauration au point avant ta mise à jour–
    bonne chance

  • nays3 dit :

    ohh JOsiane pas marrant ça hélàs je sais pas t’aider je n’y connais rien.. si tu es assurée ton assurance pourrait peut être jouer dégats de tempête chez nous ça existe
    j’espère de tout coeur que tu trouveras quelqu’un pour t’aider, sèche tes larmes 🙁 de tout coeur ♥♥

    • tachka dit :

      Inutile compter sur l’assurance…….à force de tuiles mon moral est à zéro, l’argent ne fait peut être pas le bonheur, mais pas d’argent fait le malheur ….
      Bisous

    • Hummmmmm je ne crois pas que dans ce cas l’assurance va jouer. Bon il faut toujours demander, mais franchement, ça m’étonnerait ! En plus pour que l’assurance joue il faut que la zone soit déclarée sinistrée dans ce cas, vu que la coupure est due à la tempête, ce qui n’est pas le cas, ton coin n’a pas été suffisamment touché pour être sinistré ! 😕 (bon quelque part c’est préférable, car ça voudrait dire que les dégâts seraient pires !!!!)

  • Renee dit :

    Demande à Gibee mais de loin je sais pas si il peut. Personnellement j’y connais rien désolé

    • tachka dit :

      Avec ce mini je n’ai pas le moyen de le contacter 🙁 Si toi tu peux lui demander si il a une solution, n’hésites pas….

      • Givee dit :

        Lady Mariane à donner la solution que je pensais la meilleure…
        Attention c’est au moment où tu redemarre ton ordi qu’il fait tapoter plusieurs fois sur F12 ou F8 pour ouvrir le mode sans échec…
        Par contre si tu es sur Windows 10 c’est paraît il presque impossible de l’ouvrir en mode sans échec…
        Je vais réfléchir un peu , je reviendrais

      • Renée dit :

        Je vois que Gibee t’as répondu depuis donc je sais pas quoi faire non plus…..Bisous suis venue trad sur l’ordi aujourd’hui donc pas vu avant ta réponse

  • Yvette dit :

    Pas de solution non plus! si tu peux encore communiquer avec ton mini ordi c’est une bonne chose. mais si tout est stocké dans l’autre… ouh là là !! J’ai toujours conservé celui de mon mari, moins récent et écran HS . Et tout est en double sur disque dur amovible. Mais comme je ne suis pas beaucoup sur mon blog…
    Je te souhaite bon courage!
    Bisous!

  • Tit'Anik dit :

    Impuissante ! Je n’y entend rien !
    Je croise les doigts pour que quelqu’un trouve LA solution
    Je t’embrasse

  • trublion dit :

    je n’ y connais hélas rien, mais j’ espère qu’ il s’ en trouvera pour t’ épauler !
    Bisous, je n’ ose pas te dire bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *