Upload image

 Je suis du Sud-Gironde.

. Vous trouverez ici mes créas, mes textes sur image, des textes à méditer, des actualités, des pétitions en particulier pour aider nos frères animaux.

À vous de feuilleter parmi les catégories. Vous trouverez de quoi rêver...ou râler!

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, ils me font toujours un immense plaisir!!!!

Vous pouvez aussi me retrouver ici : http://roradat.canalblog.com/

S.V.P Blog sans tag ! Merci.

Abonnez-vous…

Le temps qui passe
Catégories
Les SouHkamis ♥

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Météo
Merci pour votre visite
Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Respiration utile pour migraine ou fatigue

Retrouvé au cours de mes transferts et je me suis dit que ce serait utile de le relire !

   C’est une technique qui  m’a été donnée   par un prof de yoga  qui faisait une démonstration et que je trouve très efficace !

   Il s’est aperçu que je j’avais un mal de crâne carabinée et m’a expliqué comment faire.

         Une personne présente ce jour là  m’a dit qu’elle  a réussi à se guérir de ses maux de tète chroniques grâce à  cette méthode de respiration, les médicaments  ayant  été inefficaces :

      en bouchant sa narine droite et en respirant par la gauche ses maux de tète disparurent en moins d’une semaine.

Elle a  continué cet exercice pendant 1 mois et ne sait plus ce que c’est qu’un mal de tête  depuis très longtemps !

  Je me suis dis que je me devais de partager avec vous.

 

La respiration de guérison des migraines:

      Quand  nous respirons, parfois c’est le coté droit qui est clair, parfois  le gauche ne l’est pas,le gauche devient clair et le droit ne l’est plus. C’est ainsi  tout le temps,  jour et nuit.

Le nez a deux cotés, et nous utilisons les deux pour inspirer et expirer.

En fait, il existe une différence entre les deux que vous pouvez ressentir.

                                    Le coté droit représente le soleil,

                                                         le gauche, la lune.

     Lorsque vous avez des maux de tête, boucher votre narine droite et respirez avec votre narine gauche.

au bout de 5 minutes, plus de mal de tête il aura disparu.

vous êtes fatigués, inversez cet exercice, boucher votre narine gauche et respirez par la droite. Votre esprit sera rafraîchit en quelques minutes.

Le coté droit est relié à  la chaleur et se réchauffe donc facilement, le gauche est relié  à la fraîcheur.

Il es reconnu que La majorité des femmes respire par la narine gauche, elles sont donc plus rapidement rafraîchies  que les hommes qui, majoritairement  respirent par la droite et c’est aussi pourquoi ils sont plus rapides à s’irriter.

Quand  vous vous éveillez faites attention, et observez le coté qui respire le plus rapidement, le droit ou le gauche?

Si c’est la gauche qui est le plus rapide, vous vous sentirez fatigués. Ainsi, boucher votre narine gauche et respirez avec la droite, vous serez très rapidement vivifies.

Cette technique peut être enseignée aux enfants, mais s’avère en général plus efficace lorsqu’elle pratiquée par des adultes.

J’ai essayé à quelques reprises et  le résultat  a été bon alors n’hésitez pas à tester si migraine ou fatigue. et faites moi part de vos résultats.

 

 

40 réponses à Respiration utile pour migraine ou fatigue

  • pardon chère Josiane mais apparemment, vous n’avez jamais eu de migraines! Hélas! je fais partie des migraineuses (migraineux) et j’a tout essayé, y compris appuyé à tel endroit avec mon index, dormir fenêtre ouverte la nuit par moins 20°! eh ben, je peux vous dire qu’une migraine, (ça commence par des maux de tête…) bref, en un mot, je vous remercie pour vos bons conseils… c’est un peu les bons conseils qu’on donne quand on a une entorse avec déchirure d’un ligament… Pardonnez-moi de me moquer!
    Bonne journée,
    Gisèle

    • tachka dit :

      Je pense hélas bien connaître les migraines qui clouent au sol en ayant pour m’ aider une partie du crâne en plastique (qui me sert de météo !) La seule chose qui arrivait à me soulager était et est l’H E de menthe poivrée, avec du Do-In. Quand j’en sens une pointer, ce style de respiration m’aide souvent à l’éviter. D’autant que avec ma diplopie les migraines ophtalmiques sont fréquentes !
      Belle soirée.

  • Ok mais là je ne peux pas respirer, mon nez coule seul !
    Mes yeux aussi (ce doit être la fièvre)
    Dès que je vais mieux je fais.
    Ça ne peut pas faire de mal.
    Biz

  • Merci pour cette astuce. J’essaierai quand je me sentirai fatiguée. Bonne journée et bisous

  • CARDAMOME dit :

    je vais le noter! bisous

  • Krys dit :

    Coucou Josiane

    Je lis que tu supportais mieux le Levothyrox, tu en as de la chance toi, j’en ai pris pendant 3 ou 4 mois, j’étais minable dans tous les sens du terme, j’ai demandé à mon toubib qu’il me le change mais il y a des listes d’attente, j’ai encore dû attendre 2 mois avant d’avoir le L-thyroxin, çà me convient mieux sur bien des plans, reste le Forstéo qui me rend toujours malade, je pense qu’il va me le changer aussi, marre d’avoir des nausées en permanence, je n’ai plus faim, j’ai perdu 7 kgrs en 2 mois sans faire de régime pour une fois, pour celles et ceux qui veulent perdrent du poids faites vous prescrire cette saleté, çà marche à tout les coups mais il faut avoir de l’ostéoporose à haute dose et vous vous piquerez tous les jours, A fois par jour pendant 18 mois si vous êtes vraiment atteints. Je ne vous parle pas des effets secondaires, ils sont trop longs à énumérer. Perte de poids assurée par contre. J’en ai marre, je suis entrain d’arrêter la morphine, je déguste au niveau du dos mais au moins j’ai les idées claires, je suis passée de 60 mgrs par jour à 10 mgrs mais alors là je sais que j’ai vraiment une fracture aux vertèbres et en permanence. Quand je pense qu’il y a un an j’étais en forme ou à peu près. Heureusement qu’il y a PSP et les bouquins sinon je pèterai un câble
    Belle journée
    Gros bisous
    Krys

    • tachka dit :

      J’avais réussi tant bien que mal à m’y adapter mais quand ils l’ont changé, j’ai bien cru que j’allais en “crever” 🙁 et le L-Thyroxim ne me réussit pas vraiment car je suis souvent nauséeuse et surtout raplapla. 🙁 Déjà que j’ai du mal avec les séquelles de ma leptospirose et les suites de certaines opérations subies ! En ce moment je déguste mais je ne supporte plus la ceinture lombaire du coup l’hernie hiatale est contente, elle me dit coucou, coucou je suis là pour te faire dire ouzouille !!! Grrrrr
      Tu as essayé d’aider ton ostéoporose avec des plantes ?
      Bisous pour une bonne fin de journée.

  • Ramu dit :

    J’ai eu un mal atroce la semaine passée avec la grippe,je prende pas de médicaments j’ai des crises d’urticaire.C’est passé mais j’ai toujours une oreille bouchée.Quant à Virgola elle est stabile à part certains jours…patience.Bonne semaine!

  • miette dit :

    bonsoir Josiane,
    j’ai copié dans “word” ton article pour mon usage personnel.
    on n’est jamais trop instruit de ce qui peut alléger les douleurs.
    je te remercie
    bises à toi.
    caresses à nos p’tits z’amis

  • Yvon dit :

    je ne suis pas confronté à ce genre de problèmes
    bonne soirée, Josiane

  • Jacques dit :

    Bonjour Josiane . J’ai pas ce genre de problème heureusement mais sa peut servir .
    Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine bisous .

  • Je vais essayer merci et bises

  • Renée dit :

    ça si ça m’arrive je vais essayer au moins, ça peu éviter la prise de médocs alors tant qu’à faire. Merci Josiane. Bisous

  • Krys dit :

    Coucou Josiane

    Je note pour ma fille aînée qui est migraineuse chronique depuis son enfance, on a tout essayé, rien à faire. Elle en souffre moins souvent maintenant mais quand çà démarre, elle est obligée de quitter son boulot, de s’allonger totalement dans le noir et d’attendre que çà passe, elle arrive même à en vomir.
    Pour ma part, je vais faire l’inverse, on va voir si çà combat ma thyroïde toujours aussi paresseuse malgrè le L-Thyroxin, cela fait une semaine que je suis complètement HS en permanence.
    Gros bisous

    • tachka dit :

      Quand je les avais trop fortes je me massais avec de l’H.E de menthe poivrés les tempes dans le sens inverse des aiguilles d’une montre puis le pt au milieu du front et le creux à la base du crâne.
      L-Thyroxin + Néo- Mercazole et je suis de plus en plus raplapla, je me déteste dans cet état ! Marre de me traîner 🙁 🙁
      J’attends le résultat de ma prise de sang . Dire qu’avec le Lévothyrox j’allais bien mieux, je ne perdais pas autant mes cheveux et mes ongles étaient plus solides ……
      Bisous à toi.

  • Yvette dit :

    Coucou Josiane, sur mon blog tu dis que tu les entends mes zizios et tu n’es pas la seule. Je ne comprends rien, car je ne vois rien ni n’entends rien et sur l’ordi de mon mari idem, RIEN ! Va comprendre
    Il se passe quelque chose chez moi et le plus surprenant sur les deux ordis
    Bon j’ai autre chose à faire et ça va rester comme ça un bon moment.
    Je te souhaite une bonne semaine, bisous.

    • tachka dit :

      Oui je les ai entendu et vu ta vidéo !
      Il y a quelquefois des mystères, il m’est arrivé aussi des trucs bizarres quelquefois et cela sur les 2 ordis, le mini et le gros !!!
      Gros bisous pour toi.

  • LADY MARIANNE dit :

    je note car j’ai des périodes de migraines avec la fibro–
    merci- je vais tester-
    bisous-

    • tachka dit :

      Teste , cela ne coûte rien !
      Bisous.

      • dilou dit :

        En effet: j’ai aussi fait du yoga et c’est là que mon prof m’avait enseigné cette méthode, au vu de mes fortes migraines et j’avoue que je le fais très souvent, et la plupart du temps, je suis vraiment soulagée, d’autant que je fais de la sinusite chronique, avec algies faciales joue gauche, et parfois, je croyais devenir folle, et comme toi, j’utilise L’H.E de menthe poivrée …Sachant que mon glaucôme bilatéral renforce mes migraines, je préfère ces méthodes là à un tas de médoc, qui me sont d’ailleurs “interdits”….
        Pour ta thyroîde, c’est pas marrant (on a failli me mettre sous lévothyrox, à cause de mes chaines de micro-nodules, mais après avoir passé la scinti, ils ont hésité et c’est bien ainsi)
        Bon courage!bisous

        • tachka dit :

          Je continue souvent à employer la menthe poivrée en complément car la diplopie m’en occasionne plus que souvent !.. 🙁
          Marre de la maladie de Basedow causée par cette maudite thyroïde 😡
          Bisous et caresses à tes 4 pattes.

  • cbx dit :

    J’ai la chance de passer à coté des migraines mais je prends bonne note pour la fatigue.
    Amitiés

  • nays3 dit :

    bonjour Josiane
    ben voilà moi je respire par la droite comme les mecs 😮 la gauche est un peu bouchée

    de bons conseils….je touche du bois vite je ne connais pas la migraine parfois une légère migraine ophtamique qui suit un scotome mais ça passe et c’est léger…je testerai 🙂
    douce journée Josiane
    bisous et aux chéris ☺♥

    • tachka dit :

      Mooi c’est la droite qui a une tendance à être bouchée !
      Je ne connais que trop bien les migraines ophtalmiques, les bien costaudes avec ma diplopie 🙁
      Bisous et bonne soirée.

  • Nadine dit :

    Genre d’article très utile en effet !

  • trublion dit :

    ça parait incroyable, mais le corps est complexe, et on ne perd rien à tenter la méthode, d’ autant qu’ elle est vraiment simple

  • Jean-Marc dit :

    Ah oui c’este le genre de chose qui m’intéresse
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *