Upload image

 Je suis du Sud-Gironde.

. Vous trouverez ici mes créas, mes textes sur image, des textes à méditer, des actualités, des pétitions en particulier pour aider nos frères animaux.

À vous de feuilleter parmi les catégories. Vous trouverez de quoi rêver...ou râler!

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, ils me font toujours un immense plaisir!!!!

Vous pouvez aussi me retrouver ici : http://roradat.canalblog.com/

S.V.P Blog sans tag ! Merci.

Abonnez-vous…

Le temps qui passe
Catégories
Les SouHkamis ♥

juin 2019
L M M J V S D
« Jan    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Météo
Merci pour votre visite
Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Non aux N° surtaxés.

Madame, Monsieur,   CAF, Sécu, caisse de retraite, Préfecture, voire même la Mairie et les Hôpitaux dans certaines villes… Pour joindre tous ces services par téléphone, il faut désormais la plupart du temps passer à la caisse.

Difficile de passer outre les numéros surtaxés ! De 6 cts la minute pour la plupart des services, on monte à 15 cts quand on veut joindre la Préfecture ou l’Hôpital. Et vu les temps d’attente interminables, la facture devient vite salée…

De quel droit l’état nous fait-il payer une deuxième fois un service que nous avons déjà payé via nos impôts ?

Nos dirigeants croient-ils que c’est par plaisir que nous appelons l’Hôpital quand nous sommes souffrants, ou essayons de joindre un proche hospitalisé ?

c’est pour nous distraire que nous composons le numéro de la CPAM parce que nous avons un énième problème avec la Carte Vitale ?…

Ce service est partie intégrante du service public, et ne devrait pas constituer un coût supplémentaire pour le contribuable… d’autant plus que toutes ces démarches sont gratuites sur internet !

Alors oui, je comprends bien que pour réduire les coûts administratifs on pousse la population à effectuer elle-même ses démarches en ligne. C’est même très sain de chercher ainsi à réduire les coûts de fonctionnement d’un système autrement très onéreux.

Mais qu’en est-il des personnes âgées qui n’ont même pas d’ordinateur ?

toutes celles et ceux qui ne sont pas en mesure d’utiliser internet, de fournir une adresse mail pour ouvrir un compte sur chaque portail de service, de se souvenir de mots de passe différents pour chacun, selon si le webmaster a requis 12 caractères, des chiffres, des majuscules, des minuscules, des ! ou des @…
Pour certains, c’est facile voire même inné. Pour d’autres, c’est un véritable travail de bénédictin – et il n’y a aucune raison qu’on les oblige à passer par ce dur labeur pour accomplir une formalité qu’un simple coup de fil, au bon interlocuteur, pourrait solder en quelques minutes.

Et attendre toutes ces personnes au tournant pour les détrousser de quelques euros à chaque fois qu’ils ont l’outrecuidance de solliciter l’administration par téléphone, c’est proprement honteux !
Le site internet du service public pose lui-même l’égalité devant le service public comme un principe inébranlable :

Il signifie que toute personne a un droit égal à l’accès au service, participe de manière égale aux charges financières résultant du service (égalité tarifaire sauf pour les services facultatifs, tels que les écoles de musique, par exemple), et enfin doit être traitée de la même façon que tout autre usager du service. »


Demandons donc l’application de ce principe, et l’abolition des numéros surtaxés dans le service public : rejoignez ma pétition au Premier Ministre, Edouard Philippe.

Merci
Jacques

JE SIGNE LA PÉTITION

16 Responses to Non aux N° surtaxés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *