Upload image

 Je suis du Sud-Gironde.

. Vous trouverez ici mes créas, mes textes sur image, des textes à méditer, des actualités, des pétitions en particulier pour aider nos frères animaux.

À vous de feuilleter parmi les catégories. Vous trouverez de quoi rêver...ou râler!

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, ils me font toujours un immense plaisir!!!!

Vous pouvez aussi me retrouver ici : http://roradat.canalblog.com/

S.V.P Blog sans tag ! Merci.

Abonnez-vous…

Le temps qui passe
Catégories
Les SouHkamis ♥

novembre 2018
L M M J V S D
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Météo
Merci pour votre visite
Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

citrouille Halloween

Copie d’un ancien  article.

 

L’origine de la citrouille creusée avec une bougie à l’intérieur vient d’un conte irlandais : “Jack-O’-Lantern” raconte l’histoire de Jack, un homme particulièrement avare et porté sur la bouteille, qui aurait un soir rencontré le Diable dans un pub irlandais. Jack s’étant moqué de lui, (Il avait encore sûrement bu un coup de trop !), le diable lui aurait jeté un sort : le jour de sa mort, il ne pourra pas aller en Enfer… et, comme il ne rejoindra pas non plus le Paradis, à cause de son avarice et de ses autres péchés, il sera condamné à errer entre deux mondes jusqu’au Jugement Dernier.

En désespoir de cause, Jack quémanda au diable un charbon ardent afin d’éclairer son chemin dans le noir. Jack le mit dans un navet creusé, et il fut condamné à marcher avec sa lanterne jusqu’au Jour du Jugement.

De là, une coutume est apparue, elle consistait tout simplement à apporter avec eux une lumière s’ils sortaient dehors le 31 octobre pour garder les esprits au loin.

Les Irlandais ont perpétué cette coutume en puis l’exportèrent en Amérique. Là, ils découvrirent la citrouille, et s’en sont servi à la place du navet, car elle est plus grosse, et que sa chair est plus facile à creuser.

Le lampion-navet qui est devenu le lampion-citrouille était né!

DSC09869

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Il est aussi rapporté que des prêtres membres d’une société secrète 300 ans avant J.-C tenaient sous son emprise le monde celte. Chaque année le 31 octobre, ceux-ci célébraient en l’honneur de leur divinité païenne Samhain (ou Samain), un festival de la Mort. Ces prêtres se déplaçant de maison en maison, réclamant des offrandes pour leur dieu et exigeant parfois des sacrifices humains. En cas de refus, ils proféraient des malédictions de mort sur cette maison, d’où le “trick or treat”, malédiction ou présent (cadeau), pour être plus clair: une offrande sinon la malédiction.

Le symbolisme d’haloween inclut des démons, des fantômes, des sorcières, la mort, l’obscurité, des squelettes, la peur, l’horreur et la terreur, bref, rien de bien réjouissant !.

7 réponses à citrouille Halloween

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *